Politique A chaud Nation

FUNA : Christelle Vuanga et Timothée Lenoir rendent un dernier hommage au PDG TAMAK, une figure emblématique de l’entrepreneuriat congolais

FUNA : Christelle Vuanga et Timothée Lenoir rendent un dernier hommage au PDG TAMAK, une figure emblématique de l’entrepreneuriat congolais

Kinshasa, 11 janvier 2026 – Une vive émotion a marqué les obsèques du PDG TAMAK, fils du district de la FUNA, dans la commune de Bumbu. Parmi les nombreuses personnalités venues lui rendre un dernier hommage le samedi dernier, l’honorable députée nationale Christelle Vuanga, élue de cette circonscription et le leader kinois Timothée Lenoir ont tenu à saluer la mémoire d’un homme qu’ils qualifient d’exceptionnel.

Dans leurs publications à travers les réseaux sociaux empreintes de reconnaissance et de respect, ils a rappelé le parcours remarquable du disparu, soulignant son sens aigu de l’entrepreneuriat, sa vision et son labeur, qui ont fait de lui une référence incontestable dans son domaine. Par son travail acharné, le PDG TAMAK a su porter haut le nom de la FUNA, bien au-delà des frontières du district, contribuant ainsi au rayonnement de toute la communauté.

« Son parcours force le respect et restera une source d’inspiration pour notre jeunesse et pour tous ceux qui croient au travail, à la persévérance et à l’excellence », a écrit l’honorable Christelle Vuanga sur son Facebook, insistant sur l’héritage moral et professionnel laissé par l’illustre disparu.

En tant que représentante nationale de la FUNA, elle a estimé qu’il était de son devoir de lui rendre cet ultime hommage et d’exprimer, au nom de la population, sa profonde gratitude. « Merci pour l’honneur que vous avez donné à la FUNA, merci pour l’héritage que vous laissez, merci pour l’exemple », a-t-elle ajouté.

La disparition du PDG TAMAK laisse un grand vide au sein de la communauté, mais son œuvre et son engagement demeurent gravés dans les mémoires. L’honorable Christelle Vuanga a conclu son message par une prière, souhaitant que son âme repose en paix et que sa mémoire reste vivante dans les cœurs et dans l’histoire de la FUNA.

De son côté, l’analyste politico-securitaire Timothée Lenoir Efika, a salué la qualité d’un homme au grand cœur et aux ambitions fortes que le PDG TAMAK était.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *