Politique

Guerre à l’Est : Connaissant les catégories d’officier existants en RDC, Patrick Onoya interroge l’opinion et alerte Félix Tshisekedi !

Guerre à l’Est : Connaissant les catégories d’officier existants en RDC,  Patrick Onoya interroge l’opinion et alerte Félix Tshisekedi !

Soucieux de mettre fin à toutes sortes de tueries qui s’observent à la partie Est de la République Démocratique du Congo, le Président de l’ASBL ‘’ ACTION FATSHI ‘’, et lobbyiste et stratège en investissement, Patrick Ntambwe Onoya, interroge l’opinion sur la meilleure stratégie que le Président de la République, Felix Tshisekedi doit mettre en place pour gagner militairement la guerre dans cette partie du pays.

Selon cet analyste politique, les Forces Armées de la République (FARDC) ont trois (3) types d’officiers à savoir : les officiers loyaux, les officiers affairistes et les officiers traîtres ou infiltrés.

Pour se faire, ce lobbyiste et stratège en investissement pose la question de savoir quelle est la méthode ou la technique efficace que le Président de la République doit prendre pour se débarrasser totalement de cette guerre qui n’épargne personne dans les zones occupées.

Ci-dessous, l’intégralité de son interrogatoire.

Hypothèse :

L’armée congolaise (FARDC) est composée de trois catégories d’officier :

Les officiers loyaux ;

Les officiers affairistes et ;

Les officiers traîtres (infiltrés).

Question :

Tenant compte des trois catégories d’officiers cités ci-haut, quelle serait la meilleure stratégie à mettre en place par le commandant suprême pour gagner militairement cette guerre ?

Rappelons que Patrick Onoya est un lobbyiste et stratège en investissement qui milite depuis des années pour que la partie Est de la RDC retrouve la paix.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Excellent write-up

    Outstanding feature

    Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname for more!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *