La Première ministre Judith Tuluka a clôturé, mardi, son allocution devant les députés nationaux en appelant les congolais à un sursaut patriotique.
Pour l’agression dont la République démocratique du Congo est victime dans sa partie Est de la part du Président Rwandais Paul Kagame appuyer par la communauté internationale, Judith Suminwa a manifesté des signes qui montrent que la RDC est loin de se laisser faire face à cette situation.
Et d’ajouter : «Nous sommes les descendants de KIMPA VITA et de KIMBANGU ; nous sommes la patrie de KASA-VUBU et de LUMUMBA, rien ni personne ne doit nous faire reculer ni nous faire trembler», a-t-elle lancé d’un ton ferme, affirmant que la «République démocratique du Congo se défendra, face à nos agresseurs, ainsi qu’à leurs complices, ceux qui massacrent tous les jours nos paisibles populations, qui décapitent nos enfants, nos frères, qui violent nos sœurs, nos mamans, qui pillent nos richesses. Tôt ou tard, ils répondront de leur barbarie et de leurs crimes devant la justice».
JSuana
1 Commentaire
I thoroughly enjoyed this piece. It was both informative and engaging, providing a lot of valuable information. Let’s discuss further. Check out my profile for more interesting content.