Mercredi 20 décembre dernier, après avoir suivi avec attention le déroulement des élections au Centre du Lycée Mme la SEVIGNE de Kasavubu, un groupe des jeunes trouvés sur place accusaient les autorités de cette école en complicité avec le chef de centre d’être à la base d’une manœuvre pour favoriser le candidat député provincial Joel Bakonga.
Contrairement aux fausses allégations portées contre le candidat député provincial Joel Bakonga, quelques électeurs et agents de la CENI trouvés sur le centre ont laissé entendre qu’il s’agit d’un acte d’intoxication issu des détracteurs de ce candidat avant de souligner que ceux qui pensent qu’il y a tentative de triche pour favoriser qui que ce soit, sont animés par des critiques teintées de haine et jalousie.
Sur ce, après un échange à bâton rompu entre les chevaliers de la plume de votre média et quelques proches du candidat, ces derniers nous confirment qu’ils se sont bien préparés pendant la campagne et ils ont voté massivement pour leur candidat. Ce faux bruit veut juste perturber le résultat de leur champion.
Ils restent confiants et continuent à attendre les résultats qui seront publiés par la CENI seule institution qui a le pouvoir de donner le pouvoir aux vrais élus du peuple.
JSuana