Politique

Horizon 2023/RDC : Papy Tshamala appelle les congolais à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Horizon 2023/RDC : Papy Tshamala appelle les congolais à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Dans le souci de l’amélioration de condition de la vie sociale de la population congolaise, le Président du parti politique  » Congo fort  » Papy Tshamala, a lancé un vibrant appel à tous les citoyens congolais de se mettre derrière la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi, lors des prochaines échéances électorales. C’était au cours d’un meeting tenu, le mercredi 2 novembre dernier, au terrain boudha dans la Commune de N’djli.

Après son retour à Kinshasa, provenant de l’Europe, le fils du parti au pouvoir, l’UDPS, Papy Tshamala, a passé directement de l’aéroport international de N’djli au terrain boudha, d’où les militants de l’udps et Congo fort l’attendaient pour ledit meeting. A son arrivée sur le lieu du rendez-vous, Papy Tshamala n’a pas tardé de lancer un appel de soutien à électoral de Félix Tshisekedi en 2023.

<< Je suis venu pour vous transmettre le message d’espoir, je suis conscient que le peuple congolais vit dans la misère mais tout peut changer si, vous choisissez Félix Tshisekedi et ses acolytes en 2023 car, nous connaissons, nous tous, que les élections précédentes au niveau de la législatives nationales et provinciales ont été truqué c’est la cause du misère actuel car, le parlement n’est pas entre les bonnes mains >>, a-t-il déclaré.

A l’en croire, pour afin que le Congo ressuscite de cette calamité, et le peuple congolais retrouve le sourire qu’il a perdu depuis plusieurs décennies, les congolais doivent porter la candidature de Félix Tshisekedi à cœur, et de lui donner la majorité parlementaire pour ne pas subir la même chose que les élections de 2018.

Par ailleurs, avant toutefois de signaler que la constitution actuelle de la RDC a été tailler sur mesure de quelques individus dont il a plaidé au président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, d’autoriser le référendum constitutionnel, le Président du Congo fort, n’a pas laissé la situation sécuritaire de l’Est de la RDC dans le tiroir, il a appelé les congolais de soutenir les forces loyales de la RDC qui sont sur le front de bataille avec les rebelles de M23, ensuite, il a demandé au Chef de l’État Congolais de construire un mur entre les pays limitrophes de la RDC, afin de barrer la route à toute tentative d’agression.

Il sied de signaler que Congo fort prône le bien-être de la population congolais, dont Papy tshamala apporte ses soutiens indéfectibles à l’endroit de Félix Tshisekedi.

Ronsard Malumalu

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *