A chaud Société

Insécurité à Tshopo : Simon Likunda lance un « s.o.s » aux autorités !

Insécurité à Tshopo : Simon Likunda lance un « s.o.s » aux autorités !

Pendant que les yeux des autorités sont tournés vers les élections des Sénateurs et des Gouverneurs en République Démocratique du Congo, la population de la Province de Kisangani, précisément dans la ville de la Tshopo vit dans une insécurité totale.

Ça fait un moment que la population de la Tshopo traverse des moments difficiles à cause de la montée en puissance des anti valeurs qui envoie certains habitants de se poser la question sur le rôle que joue les autorités dans ce coin du pays.

De son côté, Maître Simon Likunda, Coordonnateur et initiateur de l’ONG « Famille du monde » ne cesse de tirer la sonnette d’alarme pour mettre les gouvernants face à leurs responsabilités.

Affectueusement appelé par les siens « l’avocat du peuple » Simon Likunda dénonce davantage l’insécurité qui bat le record à Tshopo et appelle les autorités à prendre des mesures efficaces pour lutter contre ces fléaux.

Par ailleurs, il dénonce la mauvaise face de faire les choses des agents de l’ordre ( la police ) qui occasionne beaucoup de dégâts dans ladite ville. Suite à ce mauvais traitement de la police, il laisse entendre qu’on garçon venait de prendre la vie récemment parce que les agents de la police ont tiré à balles réelles sur des jeunes qui voulaient manifester pour montrer leur mécontentement face cette montée en puissance de l’insécurité dans leur entité.

À fin, un message de condoléances a été lancé à la famille biologique de l’illustre disparu par ce leader de la Tshopo.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Check out my profile for more interesting reads!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *