Politique A chaud

Invalidation des candidats/UDPS : Fils Mukoko répond à la bombe lâchée sur Augustin Kabuya 

Invalidation des candidats/UDPS : Fils Mukoko répond à la bombe lâchée sur Augustin Kabuya 

Mardi, 09 janvier 2024, c’est parti dans tous les sens concernant l’avenir politique de Gentiy Ngobila, Charles Mbutamuntu et Augustin Kabuya dans l’affaire de l’invalidation des candidats aux législatives nationales. Encore plus après la publication de la liste des candidats invalidés par la CENI aux législatives nationales. En effet, le président de l’Asbl Armée des Bâtisseurs Tshisekediste (A.B.T), Fils Mukoko aurait répondu et il aurait pris la défense de Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social contre la provocation de Charles Mbutamuntu. Forcément, on attandait la réponse de l’UDPS sur le cas Kabuya et elle tombée.

Cette affaire sera-t-elle enfin l’occasion favorable pour le cas Tshisekedi de se désolidariser de Gentiny Ngobila et toute son équipe ? En fin de cette histoire, le Président Tshisekedi peut dès à présent prendre des mesures efficaces pour calmer les esprits en vue de mieux exercer son second mandat avec ses soldats de l’Union Sacrée de la Nation.

En effet, ce mardi, Fils Mukoko a lâché une bombe en déclarant que, le Secrétaire Général du Parti politique ACP Charles Mbutamuntu est un couteau à double tranchant qui cherche à déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi suite à son audio qui circule sur les réseaux sociaux.

« L’UDPS sera mal à l’aise de partager des moments avec le Gouverneur de Kinshasa au sein de l’Union Sacrée à cause de son SG Charles Mbuta Muta, parce qu’il est considéré comme quelqu’un qui veut détourner la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi », a-t-il expliqué.

À l’en croire, Mr Charles est un élément à surveiller de près avant de mettre ce dernier en garde au cas où il oserait mené une guerre contre l’UDPS et ses dirigeants.

Il appelle par ailleurs le cas Katumbi et à tous les opposants congolais à accepter les résultats publiés par la CENI et ensuite confirmés par la Cour Constitutionnelle. « C’est difficile de contester les résultats d’un président largement réélu », a-t-il déclaré.

JSuana 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    great article

    Great read! The author’s analysis was spot-on and thought-provoking. I’m looking forward to hearing what others think. Feel free to visit my profile for more discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *