À l’occasion de la célébration de journée du 17 mai dédiée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’autorité morale de la dynamique des républicains pour l’Émergence du Congo, Moïse Matembo Toto a rendu un hommage exceptionnel aux vaillants soldats du pays.
En effet, ses hommages sont aussi rendus au soldat du peuple M’zee Laurent Désiré Kabila qui par son sens élevé de nationalisme a milité pour la libération du Congo entre les mains de Joseph Mobutu considéré comme le plus grand dictateur congolais de l’histoire.
Dans un échange à bâton rompu avec les chevaliers de la plume du Changement7.net, Moïse Matembo et la DYREC lance un appel patriotique à tous les congolais à s’unir afin de défendre le territoire sous occupations barbares.
Pour cette journée de réflexion pour la nation et autour des gens qui ont lutté pour un Congo uni, démocratique et indivisible, il laisse entendre qu’il reste et restera coller à la bravoure ainsi qu’aux valeurs républicaines qu’incarnent ce soldat du peuple qui nous a laissé une phrase solution : » NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO « .
Le 17 mai n’est autre que la fête de libération en référence à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), coalition rebelle conduite par M’zee Laurent-Désiré Kabila qui avait fait chuter le Maréchal Mobutu.
Par ailleurs, cet homme au sens élevé de la démocratie et de compassion appelle les congolaises et congolais à cultiver beaucoup plus d’amour pour la patrie.
Changement7.net
1 Commentaire
I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Check out my profile for more interesting reads!