Politique A chaud Société

Justice et Finances en RDC : Timothée Lenoir manifeste son soutien aux Ministres Doudou Fwamba et Constant Mutamba

Justice et Finances en RDC :  Timothée Lenoir manifeste son soutien aux Ministres Doudou Fwamba et Constant Mutamba

Dans le royaume des paresseux, les courageux sont des sorciers dit-on.

Très serein, l’analyste politicosecuritaire, Timothée Lenoir Efika ne cesse de se distinguer par ses analyses pointues qui touchent toutes les couches de la République.

Dans la politique tout comme dans d’autres secteurs de la vie, il analyse et encourage ceux qui marchent selon la vision du Président Félix Tshisekedi pour la bonne marche des institutions et le développement du pays.

À l’heure où tout semble être difficile à gérer dans le gouvernement Tuluka, il y a quelques figures politiques au sein dudit gouvernement qui se distinguent et se démarquent.

Parmi ces figures, Timothée Lenoir Efika cite le Ministre des finances Doudou Fwamba et celui de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. « Ces deux ministres ne cessent de se distinguer depuis leur prise des commandes au sein de leurs ministères », affirme-t-il.

À Doudou Fwamba, aujourd’hui la République peut compter sur lui car les finances publiques sont maintenant dans les mains d’un bon gestionnaire.

De l’autre côté, il laisse entendre que Constant Mutamba se place maintenant comme le docteur qui est venu guérir la justice congolaise longtemps déclarée malade par le Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’en croire, Constant Mutamba et Doudou Fwamba font preuve du courage et de bravoure au sein du gouvernement et méritent le soutien de tout congolais.

Comme initiateur et président du Front des Jeunes pour les Sursauts Patriotiques (FJSP-Fatshi20), il annonce que sa structure va bientôt commencer à décerner les certificats de mérite patriotique aux congolais qui excellent dans leurs domaines, toutes tendances confondues.

Alors que le Ministre de la justice se trouve en itinérance à l’intérieur du pays pour étendre la politique de désengorgement des prisons et amélioration des conditions carcérales, dictée par Felix Tshisekedi, le bureau de son cabinet a été empoisonné par des personnes non identifiées le même jour qu’il y a eu tentative d’évasion à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *