Politique A chaud

Kinshasa : Franck Diongo s’est entretenu avec les délégués des forces vives de la société civile ( MILAPRO et le CALCC )

Kinshasa : Franck Diongo s’est entretenu avec les délégués des forces vives de la société civile ( MILAPRO et le CALCC )

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo s’est entretenu ce mercredi 19 octobre, avec les délégués des forces vives de la société civile dont le Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) et ceux du Conseil de l’apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), pour la poursuite de ses consultations.

Ayant échanger longtemps, Franck Diongo Shamba et ses hôtes ont tous brossé toutes les questions relatives aux enjeux politiques de l’heure.

Pour l’opposant radical, ce moment d’échange et de partage avec les délégués forces vives de la société civile a mis la République Démocratique du Congo qui était au centre de leur rendez-vous.

Pour le compte de MILAPRO, son Secrétaire National Jeef Pambi a indiqué qu’il était question de répondre à l’invitation de l’honorable Franck Diongo pour ses consultations initiées, qui impliquent la participation de congolaises et congolais pour le bon fonctionnement du pays.

Nous sommes venus répondre à l’invitation de l’honorable Franck Diongo qui a amorcé des consultations sur l’arène sociopolitique de notre pays. La situation que traverse notre pays impose l’implication des filles et fils de ce pays pour pouvoir trouver des solutions idoines quant à ce que nous vivons cintre notre volonté. Il était important pour nous de répondre à cette invitation. Nous réservons la primeur du contenu de nos échanges à notre comité et à notre hiérarchie ”, a indiqué Jeff Bambi.

De l’autre côté, Pétronelle KABEYA de CALCC a souligné qu’au cours de cet échange à bâton rompu le développement du pays était au milieu de leur discussion.

“ Nous avons parler du développement de notre pays. Nous sommes là pour parler Congo. Nous avons répondu à l’invitation pour parler de nous. Nous, c’est le Congo « , a-t-elle souligné.

Signalons que dans peu de temps, l’élu du peuple Franck Diongo mettre en terme ses consultations initiées pour parler congo dans les prochains jours.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *