Politique A chaud

Kinshasa : La DFC mobilise les femmes de Kimwenza derrière Moïse Katumbi

Kinshasa : La DFC mobilise les femmes de Kimwenza derrière Moïse Katumbi

La Dynamique des Femmes pour le Changement a tenu une campagne d’adhésion massive et d’échanges avec les femmes de l’inter-fédération de la Lukunga e samedi 29 octobre à Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula.

Sous l’égide de Stéphanie Kitume Mwamini, les femmes ont répondu présent à l’appel de la DFC afin de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle de 2023.

« C’est un grand signe qui montre que les femmes font confiance à Moïse Katumbi. Parce qu’en lui, il y’a l’espoir, tel que son nom l’indique. Il est le sauveur du Congo. Elles ont tiré la leçon du passé de celui-ci lors de sa gestion de la Province du Grand Katanga faisant d’elle la première province sous son autorité, une fois élu président de la République, il fera aussi de notre RDC championne au concert des nations » a dit Stephanie Kitume dans une interview accordée à la presse.

À cette occasion, elle a appelé les femmes à se joindre à la DFC et à la plate-forme Ensemble pour la République pour porter l’ancien Gouverneur du Grand Katanga à la magistrature suprême.

« Nous appelons toutes les mamans à se joindre à nous. Parce que pour élire un Président de la République nous avons besoin de beaucoup de voix, de toutes les forces. Nous les appelons à faire confiance à Moïse Katumbi et à celles qui ne sont pas avec nous, à nous rejoindre afin de construire ensemble notre nouveau Congo où il fait beau vivre » a-t-elle conclu.

Au terme de cette manifestation, les femmes de Kimwenza ont bénéficié des pagnes en guise de présent pour leur adhésion à la DFC.

Théo Liko

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this article. The analysis was spot-on and left me wanting to learn more. Let’s discuss further. Click on my nickname for more engaging discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *