Politique

Nouvelle attaque de groupe armé M23 sur le sol congolais : Constant Mutamba en sit-in, ce lundi 30 mai devant l’ambassade du Rwanda

Nouvelle attaque de groupe armé M23 sur le sol congolais  : Constant Mutamba en sit-in, ce lundi 30 mai devant l’ambassade du Rwanda

Face aux mesures prises par le gouvernement congolais sur le Rwanda concernant la nouvelle attaque militaire du groupe armé M23 sur le territoire National de la République Démocratique du Congo, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), confirme son sit-in patriotique ce lundi 30 mai 2022 devant l’ambassade de ce dernier.
Cette action aura pour finalité d’exiger l’expulsion de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega au sol congolais et de soutenir les FARDC dans ce moment douloureux au front pour défendre l’intégrité territoriale.

La DYPRO salue les options soulever par les autorités entre autre la suspension des vols de la compagnie aérienne Rwandair à fouler le sol de la RDC, tout envisageant que cette décision doit être accompagné de l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda et du rappel à Kinshasa l’ambassadeur de la RDC en poste à Kigali.

Il sied à préciser que la dynamique progressiste révolutionnaire est la première formation politique à condamner fermement les incursions rwandaises en RDC.

Soulignons que Plusieurs cadres de cette formation politique de l’opposition prendront part à ce sit-in devant l’ambassade du Rwanda.

Jonathan Bafumvwa 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    A very well-written piece! It provided valuable insights. What are your thoughts? Click on my nickname for more discussions!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *