
Les jeunes de l’espace Grande Orientale ont tenu, le week-end dernier, une réunion porte-ouverte à Kinshasa, au cours de laquelle ont pris part plusieurs personnalités de ce coin du pays. Sous le thème « Le cap vers le forum pour l’unité, paix, la cohésion et le développement de l’espace», ce colloque avait pour objectif de cogiter sur les grand défis de l’unité entre filles et fils de l’ex province de orientale, pour son développement et son désenclavement.

La réunion a été tenue sous la bannière de Diallo Bomane, président de ladite association, qui s’est appesanti sur le facteur engagement collectif, invitant ainsi les jeunes de l’espace Grande Orientale à s’engager à servir et à construire volontairement leurs terres, la seule richesse commune.
L’honorable Maindo, un des intervenants du jour, a exhorté, pour sa part, les jeunes à reconnaître l’importance d’appartenir à une communauté. Pour lui, c’est une fierté et une bénédiction d’appartenir à un espace comme celui de la Grande Orientale.
À son tour, M. Tony Kapalata, l’autre invité de la réunion et fils du terroir, a rappelé le devoir naturel qu’a toute personne, particulièrement des jeunes dans la construction et le développement de son espace natal.
Par contre, le docteur Simon Bokongo et l’honorable Daniel Furah ont insisté sur la prise de conscience des jeunes, l’esprit d’initiative qui passe par l’amour du milieu.
Fidel Songo
1 Commentaire
Very insightful piece! Its always great to see well-researched articles like this. Lets discuss further. Check out my profile!