Dimanche 19 mai 2024, le président du Front des Jeunes pour le Sursaut patriotique (FJSP-Fatshi20), Timothée Lenoir Efika informe à l’opinion publique que sa descente de ce lundi à la direction générale de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) est reportée à une date qui sera annoncée dans un futur proche.
Se confiant aux journalistes du CHANGEMENT7.NET, Timothée Lenoir a expliqué que, c’est suite à une tentative de coup d’État manqué ce dimanche au palais de la nation à Kinshasa que cette activité a été annulée.
Pour lui, bien que son action prévue à la direction général de la SNEL est liée à sujet qui touche la vie quotidienne de tous les congolais en général et en particulier les habitants de la capitale congolaise, mais la sécurité de tout le monde est aussi importante. Raison pour la quelle il veut faire passer la journée de demain dans la méditation.
En lieu et place d’organiser cette activité à la date prévue, il serait mieux d’observer d’abord le climat afin de prendre d’autres mesures, a déclaré Timothée Lenoir communément appelé le général de la rue 7 étoiles.
JSuana