A chaud Politique

Kinshasa : Willy Mishiki appelle le peuple congolais à venir massivement à la sortie officielle de l’Union Sacrée ce 29 avril au stade des martyrs

Kinshasa : Willy Mishiki appelle le peuple congolais à venir massivement à la sortie officielle de l’Union Sacrée ce 29 avril au stade des martyrs

Le président du parti l’UNANA, membre du regroupement politique AFDC-A, Willy Mishiki, a, lors de sa matinée politique du samedi dernier dans la commune de limite 14ème rue, exhorté toute la population congolaise à participer à la sortie officielle de l’Union Sacrée prévue ce 29 avril au stade des martyrs.

« Contrairement aux autres plateformes politiques, l’Union Sacrée a un programme dans tous les secteurs de la ville et c’est comme ça que nous sommes venus ici pour expliquer aux congolais et congolaises ce que nous attendons demain de l’Union Sacrée. Et surtout annoncer la sortie officielle de l’Union Sacrée au stade des martyrs le 29 avril. Nous demandons aux congolais et congolaises de répondre massivement, nous savons que le stade des martyrs sa capacité est très limitée à 80.000 personnes, il ne pourra pas contenir tout le monde. Mais le président du sénat, le professeur Bahte Modeste s’est porté garant de mettre des écrans géants tout au tour de stade pour permettre aux autres congolais qui n’auront pas l’occasion d’accéder au stade de pouvoir suivre le message. Et ça sera un mariage que nous allons inaugurer le 29 avril et des rencontres similaires auront lieu régulièrement pour que les congolais suivent de près tout ce qui se passe ». A-t-il indiqué.

À la question préoccupante de la tenue des élections prévues le 20 décembre de l’année en cours, Willy Mishiki a confirmé devant la presse que les élections auront bel et bien lieu au mois de décembre.

« Nous avons dit à travers cette matinée politique, nous avons confirmé que les élections auront bel et bien lieu, le 20 décembre 2023 nous irons aux élections. On ne va pas aux élections pour accompagner les gens, nous allons aux élections pour gagner et pour le gagner il faut s’organiser. Je vous dis que ce n’est pas le nombre qui compte mais c’est la qualité. Quand vous regardez ces femmes et ces hommes chefs de parti, vous retrouvez le Congo valablement représenté, et je me dis il aura encore des courageux après la sortie officielle de l’Union Sacrée qui pourrait encore se présenter à la magistrature suprême. C’est pourquoi nous avons dit à l’UNANA que nous ne voulons pas que ceux là qui vont échouer demain puissent avoir de prétexte. Nous avons dit que nous sommes contraints, l’initiative de Noël Tshiani tout en étant à l’union Sacrée c’est notre droit, nous ne croyons pas que ce genre de proposition de loi puisse rassembler les congolais. Nous voulons aujourd’hui aller avec tous les congolais aux élections pour que personne ne puisse avoir de prétexte », a ajouté le président de l’UNANA, Willy Mishiki.

Signalons que cette matinée politique s’est organisé par le comité sous-sectionneur de Kingabwa de l’UNANA, dans le souci de faire le point des rencontres des auteurs politiques de l’Union Sacrée au Pullman dans la commune de Gombe et analyser ensuite tous les éléments de la signature de la charte de l’Union Sacrée.

Carly Vangu

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *