À Kinshasa la capitale tout comme dans l’ensemble du territoire national congolais, le Général de la rue 7 étoiles, Timothée Lenoir Efika de son vrai nom fait parler de lui à travers ses actions concrètes de terrain menées vis-à-vis de la population congolaise.
Très connu dans la sphère politique, Lenoir commence a marqué les esprits de milliers des congolais par sa façon de faire qui se distingue des autres.
Dans un pays où l’injustice règne, il est important que la population puisse avoir quelqu’un à qui placer sa confiance.
Les députés qui sont censés jouer le rôle de pont entre les dirigeants et les dirigés, ces derniers sont plongés dans toutes sortes d’antivaleurs et ne savent pas quel chemin prendre afin de défendre les intérêts de la population.
Il est ni ministre, ni gouverneur et encore moins député mais Timothée Lenoir Efika se fait le porte voix de sa communauté devant les autorités. Pour son courage et son leadership au sein de la jeunesse, il est sans doute l’homme au sens d’humanisme élevé et une source de motivation, d’inspiration pour la jeunesse de son pays.
Nuit et jour, il milite à travers le Front des Jeunes pour le Sursaut Patriotique (FJSP/Fatshi20) pour le bien-être collectif de la population démunie de son pays car, le bien-être universel c’est vivre pour les autres.
Depuis la création de cette structure de soutien au deuxième mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi et de la lutte contre le népotisme, l’injustice et le tribalisme plusieurs citoyens congolais ne cessent de s’ajouter derrière des belles initiatives que présente cette plateforme citoyenne pour qu’ensemble, ils puissent trouver des solutions à leurs problèmes.
Sur la photo, les agents de Pain Victoire chassés par le libanais
Sur la deuxième photo, les agents d’OFIDA, SECOPE, Francophonie, SNEL et D.G.D.A
Du dossier des agents chassés de l’usine de panification « Pain Victoire » passant par celui des agents de l’OFIDA et du IX jeux de la francophonie non payés à Kinshasa, des agents de la SNEL/Nord-Kivu pour la même cause et pour chuter par le dossier des agents de la SECOPE qui ont corrigé les examens d’État de deux précédentes éditions sans être payés et ceux de la D.G.D.A, pour tout ces congolais, le FJSP/Fatshi20 reste le canal par excellence pouvant les aider à faire parvenir leur ras-le-bol auprès des autorités afin de les aider à trouver leur gain de cause.
Qui est réellement Timothée Lenoir ?
L’opinion nationale le découvre. Il est sur tous les plateaux de télévision et les stations des radios locales qui débattent politique. Timothée Lenoir Efika entretient le contraste, au propre comme au figuré : chevelure à la Don King, l’homme est, contrairement à un des prénoms dont il s’affuble, plutôt de teint brun. Et loquace. Il se réclame de l’Union sacrée de la Nation et clame son soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Tshisekedi. Mais ne se prive pas de cracher ses « vérités » là où règne le népotisme, l’injustice et le tribalisme.
Lenoir est président national du front des jeunes pour le sursaut patriotique (FJSP/FATSHI20).
JSuana