A chaud Culture

Littérature : « Elle surprend son père et être indispensable », deux ouvrages de Félicien Ngalamulume porté sur les fonts baptismaux

Littérature : « Elle surprend son père et être indispensable », deux ouvrages de Félicien Ngalamulume porté sur les fonts baptismaux

Deux nouveaux ouvrages viennent d’enrichir la littérature congolaise. Une bonne nouvelle aux amoureux de la lecture d’acquérir de nouvelles connaissances avec « Elle surprend son père et être indispensable », écrit par le journaliste écrivain, poète et dramaturge, Félicien Ngalamulume Balufu.

La cérémonie de vernissage de ces ouvrages a eu lieu le week-end dernier à Kananga dans la province du Kasaï-Central, qui a servi de cadre pour porter ces livres sur les fonts baptismaux.

C’était en présence de plusieurs amoureux de la lecture dont quelques membres de l’Association des Jeunes Écrivains du Congo (AJECO), la structure organisatrice de l’activité.

Ayant présidé cette cérémonie riche en matière culturelle, la ministre provinciale de la culture et arts, Madame ROSE KAMUEKA KABAMBA a, vivement encouragé et surtout reconnue l’intelligence et la sagesse qu’a démontré la jeunesse kasaïenne lors de cette cérémonie et promet un accompagnement de son ministère à ce genre d’action qui valorise l’être en général et la femme en particulier.

Il sied de noter que, ces ouvrages ont été publiés à l’édition de « LULUABOURGD », ancienne appellation de la ville de Kananga.

Rappelons que, ces deux œuvres d’esprit ont été achetées sur place dans des chaînes de radios de la ville à une somme de 5$ pour encourager ce jeune écrivain

Alain Sedar Kayembe

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *