Politique A chaud

Marche de l’opposition républicaine : Constant Mutamba, l’homme au mental d’acier et à la vision de l’aigle

Marche de l’opposition républicaine : Constant Mutamba, l’homme au mental d’acier et à la vision de l’aigle

La plus grande manifestation pacifique de l’opposition républicaine a eu lieu ce mardi 30 mai 2023, sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa Gombe. En effet, les leaders de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle et tous leurs militantes et militants ont marché pour soutenir le processus électoral en cours.

Contrairement à l’opposition radicale qui exige l’audit externe du fichier électoral, l’opposition dite républicaine était dans la rue à Kinshasa pour manifester son soutien indéfectible au processus électoral en cours.

Hormis le soutien du processus électoral, les leaders de la DYPRO encouragent et félicitent l’équipe de la CENI de Denis Kadima pour les résultats réalisés après l’audit du fichier électoral qui a fait état de plus de 43 millions d’électeurs enrôlés.

Pour cette grande mobilisation, le leadership de Me Constant Mutamba et de toute son équipe de la DYPRO s’impose dans l’opposition congolaise.

Du terrain Mama Yemo jusqu’à la banque equity BCDC, les militantes et militants de l’opposition républicaine, la DYPRO ont fait carton plein pour répondre à l’appel de leurs les autorités afin de dire non à toute personne ayant pour idée combattre le processus électoral en cours.

Bien que ce regroupement politique soutien le processus électoral et l’actuelle équipe de la CENI, comme c’était avec les 4 leaders de l’opposition radicale, la DYPRO n’a pas réussi à accéder dans l’enclos de la Commission Électorale Nationale Indépendante avec ses militants.

Par ailleurs, le mémo de la DYPRO a été déposé à la CENI par Constant Mutamba, accompagné d’une délégation restreinte ayant en son sein Madame Suzy Badjoko et les autres.

Il sied d’indiquer que la marche pacifique de la DYPRO s’est arrêtée devant la barrière policière placée devant la banque equity BCDC pour éviter toutes sortes d’affrontements entre les militants et les agents de sécurité.

Notons que pour la réussite totale ses manifestations pacifiques, Constant Mutamba reste actuellement le plus grand influent opposant congolais qui se distingue de plus en plus par sa façon de faire les choses dans la politique congolaise.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    great article

    This was a fantastic read! The author did an excellent job presenting the information in an engaging way. I’m eager to hear different viewpoints on this. Check out my profile for more discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *