Politique A chaud Nation

Massacre à l’Est/Kinshasa : La DYPRO exige au Gouvernement congolais de se retirer de la Francophonie et l’abandon pur et simple du français comme langue officielle

Massacre à l’Est/Kinshasa : La DYPRO exige au Gouvernement congolais de se retirer de la Francophonie et l’abandon pur et simple du français comme langue officielle

Dans son sit-in du vendredi 9 décembre dernier, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle et ses militants nationalistes révolutionnaires ont exigé au Gouvernement congolais de se retirer de la Francophonie et d’un abandon total du français comme langue officielle en République Démocratique du Congo.

Selon le Président de la plateforme politique de l’opposition républicaine la DYPRO Me Constant Mutamba, cette action patriotique est organisée pour dire non à l’appui de l’UE aux armées rwandaises à travers la France.Face à l’agression rwandaise, la DYPRO classe la France au rang des agresseurs et exige au gouvernement la rupture de toutes relations diplomatiques.

Pour la DYPRO, le fait que l’Union Européenne a allouée à l’armée rwandaise l’appui de 20 millions d’Euros étant pays anglophone fait l’objet d’un mépris criant car la République Démocratique du Congo a opté pour le français.

Par ailleurs, la DYPRO fustige la reconduction de Louise Mushikiwabo au poste du secrétaire générale de la francophonie, pendant qu’aujourd’hui le Rwanda a basculé vers le commonwealth.

Rappelons que cette dénonciation de la DYPRO est basé sur l’appui de l’UE de 20 millions d’Euros pour renforcer la capacité de l’armée rwandaise considère d’un régime génocidaire vis-à-vis de la RDC.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Click on my nickname for more interesting reads!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *