Politique A chaud

Meeting populaire à la place YMCA/RSD : Ivan Ilunga mobilise et sensibilise la population pour un soutien total et indéfectible aux FARDC 

Meeting populaire à la place YMCA/RSD : Ivan Ilunga mobilise et sensibilise la population pour un soutien total et indéfectible aux FARDC 

Dans le cadre de soutien aux Forces Armées Congolaises ( FARDC ), le Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie RSD, parti politique cher au Dr Ivan Ilunga, a organisé un meeting populaire, ce samedi 02 juillet à la place Ymca située dans la Commune de Kalamu. « L’agression rwandaise, maintien de l’embargo sur les armes à destination de la RDC », ces mots ont aussi fait l’objet de ce meeting.

Le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie, Ivan Ilunga a souligné l’importance de marquer ce moment, lié à la situation sécuritaire à la partie Est de la République Démocratique du Congo, l’agression rwandaise, maintien de l’embargo sur les armes à destination de la RDC et soutien aux FARDC.

Il a aussi rappelé également qu’il va continué à dénoncer les tentatives d’occupation rwandaise à la partie Est de la République.

Face à la situation, le président Ivan a expliqué que l’urgence était de mobiliser la jeunesse de tous les partis politiques avec l’appui des confessions religieuses pour lancer un message de compassion aux victimes de toutes sortes de tueries à l’Est du pays.

En autres, il a aussi appelé les autorités congolaises à la sauvegarde de l’intégrité territoriale nationale.

« Nous sommes toujours sous la menace de l’insécurité à l’Est de la République et nous maintenons le cap à la pression comme l’a dit le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous restons mobilisés. Nous avons aujourd’hui mobilisé la jeunesse, vous avez toutes les confessions religieuses, les jeunes de tous les partis politiques, ont accepté d’être derrière nous, pour qu’ensemble, nous puissions passés ce message de la compassion et de solidarité envers la population meurtrie de l’Est », a déclaré Dr Ivan Ilunga. 

En effet, Pour la voie diplomatique, il a indiqué que le Président de la République Félix Tshisekedi lutte pour trouver les arrangements politiques, mais par contre, s’il faudrait que la jeunesse prenne les armes, elle prête pour sauvegarder l’intégrité territoriale.

« Nous constatons la mauvaise foie de la Communauté Internationale qui accepte que le petit pays comme le Rwanda et l’Ouganda achètent des armes, mais elle maintient l’embargo à la RDC », a conclu Mr Ivan Ilunga.

Il sied de signaler que Dr Ivan a promis d’autres manifestations dans les prochains jours, dans la capitale tout comme sur toute la République.

Jonathan Bafumvwa 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *