Depuis un moment à Kinshasa, le résistant congolais et proche d’Adolphe Muzito, Bruno Mimbenga est victime de poursuites judiciaires par le pouvoir en place.
Très connu dans l’espace médiatique pour ses analyses politiques qui, en quelques sortes dérangent le régime en place, les gouvernants du pouvoir tshisekedi seraient à sa recherche pour l’éliminer physiquement.
Pourquoi éliminer Mimbenga?
Après son arrestation du 28 juin dernier au cours d’une marche pacifique qu’il a organisé pour dénoncer la vie chère en République Démocratique du Congo, l’homme de « la peur doit quitter nos esprits » est devenu la proie des hommes de l’Union Sacrée.
Pour ce même fait, il a appris sa suspension de 80 jours par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC ) dans les réseaux sociaux et continue à recevoir des menaces de mort de la part de l’USN, a-t-il déclaré.
En effet, Bruno Mimbenga tire la sonnette d’alarme et alerte les autorités car sa vie est en danger.
Il alerte ainsi, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, la communauté nationale et internationale sur son état de santé.
Par ailleurs, il informe l’opinion publique qu’il y a déjà un mandat d’arrêt bien élaboré contre lui qui se trouve sur la table du procureur général de la République.
CHANGEMENT7.NET