D’après les témoignages des amoureux de la bonne musique, les principaux défis à relever pour la réussite totale d’un concert au stade des Martyrs de Kinshasa sont : remplir les 80.000 places assises dudit stade, livrer un show qui répond à l’attente du public ( spectacles, danses, sons et images), Et…
Dans l’histoire de l’évolution de la musique congolaise, depuis l’époque de » Wenge » voir même avant, pour entrer dans la cours de grand il faut jouer au stade des Martyrs.
Après l’époque de Wenge et les autres, Fally Ipupa est le premier musicien de sa génération à avoir relever ce défi lancé par ses aînés et, l’a fait avec un succès total sans faillite.
Quelques mois après la prestation de Fally, c’est au tour de Heritier Wata, le dernier fils de Wenge de se mesurer devant cet obstacle à sa manière.
Selon certains analystes musicaux congolais, Fally Ipupa se classe à la deuxième position après Werrason, pour avoir retourner le stade des Martyrs, le 29 octobre dernier et rejoint automatiquement la cours de grand.
Par contre, pour les fans et proches de Héritier Wata, le défi n’était pas de remplir le stade des martyrs mais de bien chanter et livrer un spectacle de qualité.
La question est celle de savoir : est-ce que les fans et proches du dernier fils de Wenge auraient accuser indirectement l’artiste de n’est pas avoir relever l’un des principaux défis pour la réussite de son concert du 25 décembre au stade des Martyrs ?
Dans tout, la grande réussite de chaque événement est le fruit d’une bonne organisation.
(Electron libre)
4 Commentaires
Insightful piece
Outstanding feature
Excellent write-up
Great job on this article! It was insightful and engaging, making complex topics accessible. I’m curious to know how others feel about it. Feel free to visit my profile for more thought-provoking content.