Kinshasa, 30 décembre 2025 — La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), formation politique de l’opposition républicaine, a organisé dans la nuit du 29 au 30 décembre 2025 un réveillon de résistance patriotique au siège national du parti. Cette nuitée de prière, empreinte de ferveur spirituelle et d’engagement citoyen, a été consacrée à la quête de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo et à la libération de l’autorité morale du parti, l’honorable Constant Mutamba, ancien ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux.

Animée par le Président ad intérim de la NOGEC, l’honorable Van Kapenga Kabundi Walesa, la veillée a réuni de nombreux sympathisants, cadres et hauts cadres du parti, venus clôturer l’année 2025 dans un esprit de résistance patriotique face à l’injustice judiciaire que la formation politique estime être infligée à son leader moral.

De 22h à 6h du matin, les chants de louange et d’adoration ont rythmé cette nuit d’intercession, avant l’allocution du Président a.i. Celui-ci a rappelé les valeurs idéologiques révolutionnaires portées par Constant Mutamba, soulignant que sa vision demeure le socle d’un parti aujourd’hui présent et structuré dans les 26 provinces du pays, sans distinction.

À travers cette nuitée de prière, la NOGEC réaffirme son engagement spirituel, politique et patriotique pour la paix, la justice et l’émergence d’un Congo uni et souverain.
Rédaction