A chaud Economie

Pétrole, gaz et énergie/RDC : Le Ministère des hydrocarbures annonce la tenue du forum  » La Semaine congolaise  » à Kinshasa !

Pétrole, gaz et énergie/RDC : Le Ministère des hydrocarbures annonce la tenue du forum  » La Semaine congolaise  » à Kinshasa !

En vue d’offrir des échanges pertinent entre son personnel et les leaders politiques, investisseurs et régulateurs, le Ministère des Hydrocarbures annonce la tenue d’un grand Forum à Kinshasa denomé  » La Semaine congolaise du pétrole, gaz et énergie « , au mois de septembre prochain.

Dans un communiqué de presse dont la copie est sur la table du Changement7.net, le Ministère des Hydrocarbures a indiqué que cette activité s’est veut un cadre d’échanges et partage d’expériences sur les tendances économico-technologiques, des défis et opportunités que présentent le secteur énergétique congolais en particulier et africain en général.

En effet, ce forum de haute importance va répondre aux questions que les gens se posent sur l’avenir du secteur pétro-gazier congolais comme : Quelle sera la place du pétrole dans le microcosme énergétique ? Quel est le modèle économique adapté à la transition énergétique dans le contexte congolais ?, tout sera dévoilé au cours de cette grande activité.

Quel est l’objectif de ses échanges ?

La Semaine congolaise du pétrole, gaz et énergie se veut un espace qui permettra aux experts d’échanger des idées autour de grandes questions liées au développement du secteur des Hydrocarbures et énergies au Congo et dans certains pays de la sous-région à l’instar de l’Angola et de la Guinée Equatoriale.

Cette activité qui est d’une par scientifique  » vise à réunir les acteurs majeurs et mineurs du secteur pétro-gazier de la RDC et de pays précités, afin de convenir sur l’exploitation de nos richesses pétrolières, gazières et énergies renouvelables « , peut-on lire le communiqué.

Le pétrole étant une ressource énergétique très stratégique au monde, son utilisation s’est accrue avec l’expansion industrielle de 400 millions de tonnes en 1945 à 3.1 milliards en 1979, cette augmentation fulgurante est fonction du développement industriel.

Signalons que pour son potentiel pétrole qu’elle produit, la République Démocratique du Congo envisage de rejoindre la classe des premiers pays africains producteurs du pétrole en rapport avec son appel d’offre lancé depuis l’année dernière.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *