
L’AS V. Club de Kinshasa s’est imposé ce dimanche 11 mai 2025 face à l’AF Anges Verts, sur la plus petite des marges (1-0), au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la septième journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dès les premières minutes, les Moscovites ont été confrontés à une formation des Anges Verts bien organisée et disciplinée. La première mi-temps s’est révélée fermée, les deux équipes peinant à se créer des occasions franches. Le score est donc resté nul et vierge (0-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de V. Club ont haussé le rythme, multipliant les offensives. C’est à la 85e minute que le tournant du match est survenu : Nzanga Malamu s’est illustré en marquant l’unique but de la rencontre, d’une frappe imparable dans la surface, laissant le gardien adverse sans réaction.
Grâce à ce succès, l’AS V. Club totalise désormais sept points en cinq matchs dans ces play-offs. De son côté, l’AF Anges Verts reste lanterne rouge avec zéro point en quatre rencontres.
Crispin Mutelembe