Politique A chaud Nation

Politique : « Nous allons résister et reconquérir notre droit le plus légitime », Moïse Katumbi aux congolais

Politique : « Nous allons résister et reconquérir notre droit le plus légitime », Moïse Katumbi aux congolais

Moïse Katumbi, président national du parti politique Ensemble pour la République s’est exprimé pour la première fois, ce mercredi 3 janvier 2024, depuis la publication provisoire des résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier par la CENI.

Dans son adresse, l’opposant congolais appelle « à un sursaut citoyen pour sauver la démocratie en République Démocratique du Congo. « Rien n’est fini. Tout est encore possible« , espère encore Moïse Katumbi.

Il appelle à la mobilisation générale et à l’application de l’article 64 de la constitution pour reconquérir le pouvoir à travers des actions pacifiques et démocratiques.

« Nous devons ensemble soustraire notre pays de main de la prédation, de la corruption, de la gabegie financière et de toutes les injustices », a-t-il déclaré.

JSuana 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    Insightful piece

    This article really captured my attention! The depth of information combined with the engaging writing style made it a pleasure to read. I’m curious to hear other readers’ thoughts on this topic. Feel free to check out my profile for more interesting discussions!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *