Dans le cadre de sa tournée dans le grand Bandundu, le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito, ne cesse de démontrer sa popularité et l’encrage de son parti nouvel elan dans le Congo profond. Après son parcours triomphal à kolokoso, Fatundu, kikwit, Idiofa et gungu « l’homme des chiffres » Adolphe Muzito est allé ce samedi 11 mars à la rencontre des habitants de Bulungu, où il a eu droit à un accueil chaleureux digne de son rang de leader de l’ex Bandundu.
Dès les premières heures de l’après midi , la population avec à leurs têtes des militants et sympathisants de Nouvel Elan drapés de leur couleur se sont amassées le long grande route de Bulungu pour saluer ce lui qu’on appelle affectueusement le visionnaire du congo grâce à ces idées novatrices pour l émergence du Congo.
Chemin faisant la population en liesse entonnait des chansons à sa gloire en lui rappelant ses bonnes actions menées lors de son mandat à la Primature » Muzito banda okenda dollars emata « , ( depuis que tu es parti le dollar a pris l’ ascenseur.)
Prenant la parole à la tribune maman mayuma, l’ancien locataire de la Primature a invité la population de Bulungu de se méfier des promesses et de ne pas accorder de cheque en blanc aux politiciens lors des prochains scrutins, mais plutôt exiger des offres politiques susceptibles de booster leur développement.
L’initiateur de Nouvel Élan a expliqué les raisons de sa tournée dans le congo profond notamment s’enquérir des conditions de vie de la population , manque de routes de desserte agricole, eau, électricité le chômage des jeunes l’existence des zones salariales dans l’enseignement, tout en envisageant des pistes de solution.
Par ailleurs le Premier ministre, honoraire a de nouveau martelé sur la première thématique de son offre politique à savoir la titrisation des terres pour éradiquer les conflits fonciers récurrents dans le pays à l’instar du conflit Teke-Yaka survenu à Kwamouth dans le maï-ndombe.
Notable de Bulungu Josephine Takizala cadre de Nouvel Elan Bulungu a exprimé la satisfaction de la population d’accueillir le fumumpa pour ses idées avant-gardistes susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie et sa détermination de ramener la paix sociale dans le pays par la revalorisation des communautés locales à traves la titrisation des terres.
CELLCOM/Nouvel Élan
2 Commentaires
Insightful piece
Excellent write-up