En vue de renouveler l’actuelle classe politique en République Démocratique du Congo, le leader de la Dynamique pour un Congo Nouveau (DNC), Pitshou Mukoso ce mardi 13 juin 2023, a fait son adhésion officielle au sein du Parti Politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher au Sénateur Bahati Lukwebo.
Le membre confondateur de la Dynamique pour un Congo Nouveau, Pitshou Mukoso a choisi le camp du changement en se mettant aux côtés du Professeur Bahati Lukwebo pour espérer entrer dans l’histoire de ceux qui vont apporter un nouveau vent dans la classe politique actuelle.
C’est dans le souci de faire une lutte politique ensemble avec les autorités de l’AFDC que ce grand leader de Gungu dans la Province de Kwilu s’aligne dans ce combat noble qui est celui de militer pour pérenniser et valoriser l’image dudit parti. Ainsi, ce grand homme politique de la République s’est veut un rassembleur et motivateur pour le développement de la jeunesse congolaise en général et celle de Kwilu en particulier.
Ci-dessous, les raisons adhésion de Monsieur Pitshou Mukoso à l’AFDC
L’expérience politique de haut niveau, les atouts possibles d’un homme politique plein d’ambition, sa détermination pour le renouvellement de la nouvelle classe politique actuelle, son amour pour le développement du Grand Congo et autres sont les éléments de motivation qui ont poussé Pitshou Mukoso Mwana ndjoko de rejoindre le camp Bahati Lukwebo pour répondre aux besoins quotidiens de la population.
Outre, le nouveau adhérant de l’AFDC a pour mission d’aller implanter le parti dans les coins et recoins de la République Démocratique du Congo avec comme objectif de donner à parti beaucoup de candidats aux élections du mois de décembre qui se faufilent à l’horizon.
Par ailleurs, il annonce que la DCN dont il est membre confondateur organisera dans un futur proche, une nouvelle adhésion massive de plus 4000 membres volontaires au sein de l’AFDC dans l’optique de mener le même combat que lui.
Ayant reçu la mission d’implanter le parti dans les coins et recoins du pays, Pitshou Mukoso a ensuite annoncé une descente dans la Province de Kwilu précisément à Gungu avec toute l’équipe de la jeunesse dudit parti pour aller sensibiliser et mobiliser sa base de l’autre côté de la République.
L’AFDC ayant en son tour reçu la mission de travailler pour faire réélire Félix Tshisekedi en 2023, Pitshou Mukoso s’engage et se lance le défi de prêcher les ambitions politiques et idéologiques de ce parti à la population congolaise pour le maintien de cette formation formation politique au sommet des forces politiques de la RDC.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
What an engaging read! The author did a great job breaking down complex ideas. It would be interesting to dive deeper into this topic. Looking forward to hearing everyone’s thoughts. Click on my nickname for more engaging content!