Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en sigle, Augustin Kabuya Tshilumba affectueusement appelé « le Muana Bute du Chef ‘’ a procédé à la présentation officielle des nouveaux mandataires de l’Etat, le mardi 22 novembre 2022 au siège du Parti à la dixième (10eme) rue Limete. Au cours de ces assises, Flory Buatuka, le nouveau DGA de la société des Transports au Congo (TRANSCO) est considéré comme un enfant prodige, par les militantes et militants du Parti présidentielle.
Lors de ladite présentation des nouveaux mandataires de l’Etat pour le compte de l’UDPS, Flory Buatuka Katema, le nouveau Directeur Général Adjoint de la société des Transports au Congo (TRANSCO) et l’un des mandataires de la famille politique présidentielle récemment nommés, a mis tout le monde d’accord.
Face à cette présentation, les militants de l’UDPS n’ont pas hésité de féliciter leur fils maison, Flory Buatuka actuellement appelé ‘’l’enfant prodige ‘’.
« Flory Buatuka est un enfant de la base. Nous l’avons vu faire ses premiers pas avec le parti et nous le voyons comment il monte avec. Il est notre fierté et nous pensons qu’il ne va pas oubli é la base car, il connait d’où il vient et d’où il va », a déclaré un militant couvert d’anonymat.
Et d’ajouter : « C’est de cette façon que nous voulons que les choses se fassent au sein du Parti, pour son bon fonctionnement et que cela soit aussi démontrer jusqu’à la gestion de la chose public. Flory n’est pas que le choix du Chef de l’Etat ou encore du S.G, mais il est plutôt de le choix de toute la base ».
S’adressant aux malentendus, le S.G Augustin Kabuya a déclaré devant les militantes et militants de l’UDPS que ‘’ ceux qui sont contre les mandataires du Parti récemment nommés ne sont pas contre lui, mais plutôt contre le Président de la république parce que ces mandataires sont nommés par l’Ordonnances présidentielle et non par le Secrétaire Général de l’UDPS ‘’, a-t-il expliqué devant la permanence.
Par ailleurs, il exhorte tous les mandataires de leur formation politique ainsi que tous les mandataires de l’Etat d’être au four et moulin au service de la nation, parce qu’ils sont le choix réfléchi du président de la république Felix Tshisekedi, pour la bonne gouvernance dans la gestion de la chose public.
Il sied de signaler que la remise et reprise des mandataires entrants et sortants sont entendues dans les prochains jours.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
Insightful piece