Dans le but répérer tous les membres de l’UDPS qui traînent encore à la maison, la cellule Coin-ti-Coin de la fédération de Lukunga, section Binza Ngomba Nkikusa dans la commune de Ngaliema a organisé une réunion, ce dimanche 27 novembre 2022 où cette cellule s’est donné la mission d’accorder une majorité écrasante à tous les niveaux au président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi lors des élections régionales de 2023 qui pointent à l’horizon.
Cette réunion a connu non seulement la participation des sympathisants et militants de l’UDPS, mais également les membres du comité de gestion de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) représenté par son secrétaire général académique entre autres Josué Mubedi Ilunga.
Prenant la parole en premier lieu, le président de cette cellule entre autres Mustafa Kanuseki a tenu un discours où ce dernier a en premier remercier le comité de gestion de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) dans leur implication en ce qui concerne l’évolution de l’enseignement supérieur.
Prenant la parole en second lieu, le secrétaire général académique de l’UPN était porteur de deux discours à savoir :
– La pacification de l’État Congolais par le président de la République Félix Antoine TShisekedi Tshilombo.
À ce sujet, dernier a insisté sur la volonté qu’à le chef l’État pour rétablir la paix totale à l’est de la RDC et
– Le défi qu’à l’UDPS en général et la cellule Coint-ti-Coin en particulier d’accorder au chef de l’État Félix TShisekedi un deuxième mandat accompagné d’une majorité écrasante à tous les niveaux lors des scrutins de 2023.
Poursuivant cette activité haute en couleur, le comité de gestion de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) a doté la cellule Coin-ti-Coin de quelques chaises plastiques dans le but d’accompagner ladite cellule.
Il sied de rappeler que peu avant la fin de cette réunion, le président de la cellule Coint-ti-Coin notamment Mustafa Kanuseki a tenu à remercier le chef de l’État pour avoir jeté son dévolu sur ses collègues présidents cellulaires lors des récentes nominations aux différents portefeuilles de l’État où on peut citer Flory Bwatuka Katema DGA de Transco et Moïse Nyanguila comme administrateur à la CADECO.
Rédaction
2 Commentaires
great article
Excellent write-up