Politique

Kongo-central : le phénomène Kuluna bat son plein à Kwilu-Ngongo !

Depuis plusieurs années, le phénomène Kuluna a gagné le terrain dans la Province du Kongo-central, précisément à Kwilu-Ngongo. La population de cette partie du pays, dénonce le silence des morts de la part des autorités provinciales pour l’éradication de ce phénomène.

Les habitants de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu vit depuis un long moment dans une insécurité à haut risque, face aux menaces des jeunes délinquants de cette cité.

Cette insécurité est due aux affrontements de deux groupes de jeunes communément appelés « Américains et Congolais têtus », munis des armes blanches et qui causent des actes de vandalisme dans ce coin de la province du Kongo-central.

Il sied de signaler qu’il y a un faible dispositif sécuritaire de la part de la police nationale congolaise pour maîtriser ces délinquants.

Pour ce faire, l’association des jeunes ressortissants des Kwilu-Ngongo (A.J.R.K) appelle les autorités à maîtriser ces derniers afin de rétablir de l’ordre dans cette ville. Ensuite, elle annonce des manifestations dans les jours à venir au cas ou cette situation demeure sans solution.

Getina Kembo

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Insightful piece

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *