La chambre de commerce et de l’industrie du Grand-Kasaï (CCIGK), organise, le 1er FORUM ÉCONOMIQUE du Grand Kasaï, FECO-GK en sigle, dont le thème est » Transformons le Grand Kasaï au travers du Partenariat », avec pour slogan « TUJUKAYI TUIBAKE KWETU », qui se tiendra Du 2 au 4 Novembre 2023 dans la ville de Kananga, dans la belle province du Kasaï Central.
Selon le Président de la CCIGK Jacky Kazadi N’duba, cet événement bénéficiera du Haut Patronage du Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sur ce, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Kasaï (CCIGK, en sigle) est plus que jamais déterminée à relever l’économie régionale de l’espace Grand Kasaïen.
À l’en croire, la raison d’être première de ce Forum Économique est résolument la création d’un cadre propice, qui puisse permettre entre autres à des investisseurs nationaux et internationaux, à des hommes et femmes d’affaires, à des décideurs politiques et aux partenaires Techniques et financiers de se pencher, ensemble, sur les défis relatifs au développement économiques de leur espace et d’entrevoir les probables opportunités que propose le Grand Kasaï.
Et d’ajouter : » De même, chacun(e) à leur tour, des experts issues des secteurs tant publics que privés animeront des réflexions sur des diverses thématiques particulières (Infrastructures, Électrification, Agriculture et agro- industries, Climats des affaires, financement des chaines de valeur locales et aussi sur le développement socio- culturel…) , et cela en vue de partager leurs idées et expériences « .
En effet, le 1er Forum Économique du Grand Kasaï, Feco-GK, s’impose aujourd’hui comme un événement salutaire et propice à la découverte des tendances économiques actuelles, comme un lieu idéal pour établir des contacts professionnels.
Par ailleurs, c’est un moment privilégié pour susciter des opportunités d’affaires et d’investissements offerts par les secteurs tant publics que privés.
Notons que, ce rendez-vous économique de Kananga sert également à favoriser les échanges entre des bailleurs de fonds et des opérateurs de tous les horizons et qui sont incontestablement soucieux du développement durable de l’espace Grand Kasaï.
CHANGEMENT7.NET