À l’occasion du mois de la jeunesse, le Président de la République et Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo échangera, ce jeudi 29 août 2024 avec les présidents de jeunesse africaine au centre financier de Kinshasa.
C’est sous la thématique : « SOLIDARITE
AFRICAINE POUR LA PAIX. UNE AFRIQUE
QUE NOUS VOULONS », que ce premier sommet verra le jour en République Démocratique du Congo.
Ce sommet populaire a pour but de sensibiliser la jeunesse africaine sur l’éveil de la conscience patriotique au regard de la guerre qui se vit à l’Est de la RDC menée par les ennemis du Congo à l’occurrence le Rwanda et tous ses alliés du M23 qui veulent manipuler la jeunesse à se rallier à leurs causes.
Sur ce, la jeunesse congolaise va pouvoir oser inviter plus de 40 présidents des jeunesse africaine sur les 54 pays que compte le continent pour dénoncer haut et fort l’agression dont le Congo est victime pendant plus de deux décennies.
Sous le haut patronage du Président Tshisekedi, la société civile par le biais du président du Conseil National de la Jeunesse, William Mukambila annonce la tenue en couleur de cette grande activité sur le sol congolais.
« Le Congo est grand mais il faut aux congolais la grandeur pour la développer », dit-on.
Notons que, les journalistes et tous les communicateurs qui travailleront dans cette activité sont appelé à faire une communication vers l’approche communautaire qui met en avant la valeur de l’image de la RDC.
JSuana