Après son passage dans la province de Mayi-Ndombe pour calmer les esprits de Téke et Yeka sur le conflit intercommunautaire, l’ancien premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito projette de nouvelles tournées dans certaines provinces de la RDC. Rapporte le communiqué Signé par le Secrétaire National de la presse et média du Nouvel Élan, Alain Shukuru, rendu public le mardi 20 septembre, dont la copie est parvenue à la rédaction du Changement7.net.
A en croire le texte, il est aussi indiqué que sur l’invitation de l’évêque le Président du Nouvel Élan, Adolphe Muzito, prendra part à l’ordination des prêtres du Diocèse de Kwango en date du 25 septembre prochain.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.
Le Secrétaire National de la Presse et Médias de Nouvel Élan annonce quatre grandes activités de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito.
- Conférence de presse pour le jeudi 22 septembre 2022 à 14h au siège national du Parti situé sur l’avenue Lukusa 34/18.
- Poursuite de la tournée dans le grand Bandundu. Après sa visite dans le territoire de Kwamouth province de Mayi-Ndombe, l’épicentre du conflit intercommunautaire » Téke et Yaka « , Adolphe Muzito poursuivra sa tournée dans le Kwango pour :
- Apporter son soutien aux déplacés et aux victimes du conflit.
- Consulter les forces vives ainsi que les autorités politico-administratives et coutumières de la province.
3. En marge de sa tournée et sur invitation de l’évêque, il assistera à l’ordination des prêtres du Diocèse de Kwango, le dimanche 25 septembre 2022.
4. Inauguration des sièges du Parti dans la province de Kwango.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Excellent write-up
great article