Politique A chaud Nation

RDC : Nouvellement nommé DGA de TRANSCO : Flory Bwatuka Katema prend officiellement la commande !

RDC : Nouvellement nommé DGA de TRANSCO  : Flory Bwatuka Katema prend officiellement la commande !

Désormais, le nouveau directeur général adjoint de la société des transports au Congo (TRANSCO), Flory Bwatuka Katema assume sans équivoque ses hautes responsabilités au sein de ladite société. Prenant la parole devant les chevaliers de la plume, le tout nouveau DGA a promis de travailler d’arrache-pied pour relever les défis qui l’attendent.

Dans sa prise de parole, Flory Bwatuka Katema a promis sans complaisance de travailler à la matérialisation de la vision du chef de l’Etat dans ce secteur. Notamment, il a appelé les agents et cadres de Transco à travailler dans un esprit de collaboration, la conscience professionnelle, l’unité et à bannir les antivaleurs, particulièrement, la discrimination, le tribalisme et le favoritisme.

Face à la situation, le tout nouveau DGA de TRANSCO n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Il a sincèrement remercié le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour son choix porté sur lui, lors de la nomination des mandataires de l’État.

Par ailleurs, Flory Bwatuka a déclaré être très reconnaissant à l’endroit du S.G Augustin Kabuya et au Collectif des Présidents Cellulaires.

« Je remercie sincèrement le président de la République, Fatshi Béton, que moi j’appelais autrefois le réparateur de tort. C’est-à-dire comme il nous a placé à la tête de TRANSCO, c’est plutôt une lourde tâche qui nous été confiée de sa part pour rendre salubre cette société de l’État congolais. Je remercie également le SG Augustin Kabuya, pour avoir jeté son dévolu sur nous parmi des milliers des cadres et combattants faisant partie de l’UDPS. Que Dieu lui bénisse abondamment… Ainsi, je lui garantis ma témérité de relever le défi tout en lui promettant qu’il ne sera pas déçu de son choix porté sur ma personne>>, a-t-il déclaré.

Rappelons que c’est en date du 15 novembre de l’année en cours que le président de la République, Félix Tshisekedi avait nouvellement nommé quelques mandataires au sein des entreprises du portefeuille de l’État dont Flory Bwatuka a été nommé.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Insightful piece

    I enjoyed reading this article. Its well-written and thought-provoking. Lets chat more about this topic. Check out my profile!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *