Samedi 25 mai 2024, le professeur Patrick Onoya a donné un discours de sortie aux étudiants finalistes en droit du département privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans l’hémicycle du palais du peuple, une façon pour lui de lancer ces futurs cadres du pays dans le monde professionnel après leur cursus universitaire.
Dans son speech, le professeur Patrick Onoya a déclaré que cette cérémonie pour lui est un honneur une fois de plus surtout une responsabilité intellectuelle d’avoir été choisi parmi ceux qui vont non seulement remettre les spécimens faisant foi de la fin des études de droit particulièrement du département privé et judiciaire de l’UNIKIN mais aussi c’est lui parmi ceux qui vont donner un discours de sortie aux étudiants finalistes.
Pour sa part, Patrick Onoya a axé son discours de motivation sur la justice qui élève une nation.
« Nous avons sensibilisé les finalistes à pouvoir être des hommes de droit au service du développement, nous avons expliqué que, une économie ne peut être florissante que si le soubassement est bon (la justice). Nous avons donné aussi l’exemple de l’état du Texas qui aujourd’hui attire les quartiers généraux des sociétés à cause de la réputation de sa justice » a-t-il expliqué.
Devant les hommes des médias, le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya a exhorté les finalistes à combattre la corruption, le détournement, la fraude et les anti valeurs en vue d’assurer le développement du grand Congo.
Après avoir suivi avec attention le discours de cet enfant du pays, ces étudiants sont prêts à être des patriotes qui vont soutenir le développement de l’économie de la République Démocratique du Congo à travers la qualité de la justice.
JSuana