Politique A chaud Société

RDC : Patrick Onoya interpelle l’intellectuel congolais sur les 1.500. 000 enfants de 0 à 5 ans qui meurent chaque année à cause de la faim 

RDC : Patrick Onoya interpelle l’intellectuel congolais sur les 1.500. 000 enfants de 0 à 5 ans qui meurent chaque année à cause de la faim 

Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), environ 15.000.000 enfants de 0 à 5 ans meurent chaque année à cause de la faim en République Démocratique du Congo. Face à la situation, le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya appelle le gouvernement congolais à prendre des mesures efficaces pour arrêter cette hémorragie pour afin sauver des vies.

Il a révélé que, la RDC son pays possède 80.000.000 hectares de terres cultivables mais sa population meurt de faim chaque jour.

Face à une telle honte qui ne dit pas son nom, ce citoyen invite les intellectuels congolais à cacher leurs diplômes pour les faire sortir le jour qu’ils vont changer les choses au Congo. 

À quoi sert un diplôme s’il ne sert que de décoration? S’interroge Patrick Onoya.

À l’en croire, la plupart de gens qu’on traite comme des patrons dans le pays de Félix Tshisekedi n’ont même pas un niveau d’étude élevé et d’autres ne savent même pas s’exprimer en français. Mais à quoi jouent nos compatriotes?

Vous les verrez matin, midi et soir avec des gros mots français mais qui n’aident pas la République à se décoller. Faudrait-il donner aux enseignants parce qu’ils enseignent en français ? Ou aux intellectuels qui ne veulent pas changer les choses dans leur propre pays?

De quoi comprendre la valeur du « bon » français fignolé que l’intellectuel congolais parle quand nous mourrons de faim et laissons le contrôle de nos « ventres » aux étrangers !, a laissé entendre Patrick T Onoya.

Il faut que cela change, a-t-il insisté.

CHANGEMENT7.NET 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I found this article both informative and enjoyable. It sparked a lot of ideas. Lets talk more about it. Click on my nickname!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *