A chaud Société Culture

RDC : Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat et l’auto-indépendance devant les finalistes de l’UPN

RDC : Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat et l’auto-indépendance devant les finalistes de l’UPN

À l’occasion de la collation des grades académiques de l’année 2022-2023 tenue à l’esplanade de l’Athénée de la Gombe à Kinshasa le mercredi 01 mai 2024, devant plusieurs lauréates et lauréats accompagnés de leurs familles respectives, le professeur Patrick Onoya a remercié les nouveaux diplômés pour leur invitation en sa faveur et il a en suite encouragé ces derniers sur l’entrepreneuriat plus particulièrement à l’agriculture.

« Nous venons de rappeler aux finalistes que l’idéal de l’universitaire c’est de devenir un intellectuel et l’intellectuel c’est celui ou celle, appelé à trouver de solutions aux problèmes de la société. Et le problème actuel en marge de la guerre de l’Est, le problème fondamental de la RDC c’est la faim. Il est important de tout celui qui veut être appeller intellectuel de s’attaquer à ce problème fondamental. Nous venons d’expliquer qu’il n’est pas incompatible d’être médecin et agriculteur, d’être avocat et agriculteur etc… Tout le monde doit se donner à l’agriculture », a expliqué le lobbyiste et stratège en investissement, le professeur Patrick Onoya.

De l’Université de Kinshasa, passant par l’Université Libre de Kinshasa, l’Université et autres, aujourd’hui Patrick Onoya vient à nouveau d’être choisit par les autorités académiques de l’Université Pédagogique Nationale comme un modèle pour lancer les finalistes sur le monde professionnel.

Il sied de rappeler que le projet « un hectare pour un étudiant » initié par ce fils du pays a de récemment cent mille hectares de terres à Songololo dans la province du Kongo-Central.

Et les premiers souscripteurs dudit projet ont déjà bénéficié de leurs hectares et d’autres l’ont déjà exploité.

Kadi Mufu

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *