Politique A chaud Economie Culture

RDC : Patrick Onoya se réjouit de voir les députés nationaux insister sur la dotation d’un budget conséquent à l’agriculture par le nouveau Gouvernement

RDC : Patrick Onoya se réjouit de voir les députés nationaux insister sur la dotation d’un budget conséquent à l’agriculture par le nouveau Gouvernement

Mercredi 12 juin 2024, au cours de la plénière d’investiture du Gouvernement Tuluka à l’Assemblée Nationale qui a eu lieu mardi pour le compte du deuxième quinquennat du Chef de l’État Félix Tshisekedi, les députés nationaux ont insisté sur la dotation d’un budget conséquent à l’agriculture par le nouveau gouvernement pour arriver à créer des millions d’emplois en République Démocratique du Congo.

Selon le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya, la dotation d’un budget nécessaire à l’agriculture permettra à la République de créer des millions d’emplois afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire comme cela a toujours été son combat pour la réhabilitation du secteur agricole en RDC.

À l’en croire, c’est possible d’avoir au Congo 10.000 hectares pour un Président de la République, 1.000 hectares pour un Premier Ministre, 100 hectares pour un Ministre
10 hectares pour un député national et 1 hectare pour un étudiant.

Les députés nationaux dans la peau d’Onoya ?

Patrick Onoya est devenu plus en plus visible à travers la République par son implication et ses propositions sur comment faire pour lutter contre la faim dans le pays de Lumumba.

aujourd’hui, nous pouvons dire que plusieurs personnes commencent déjà à comprendre l’importance de son combat quand les élus nation insistent sur l’amélioration des choses dans le secteur cité ci-haut.

Rappelons que, Patrick Onoya est l’initiateur d’un projet dénommé : « Un hectare pour un étudiant », qui a été lancé à l’Université de Kinshasa, UNIKIN en sigle.

Bien qu’il ne pas dans le gouvernement, mais sa lutte pour la réhabilitation de l’agriculture en RDC est noble.

Pendant que d’autres sont dans les disputes pour le partage du pouvoir, il y a au moins ceux congolais là qui pensent sur comment changer les choses dans le pays pour l’intérêt de tout un peuple.

« ENSEMBLE, NOUS POURRONS VAINCRE LA FAIM EN RDC ! », Patrick Onoya.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I enjoyed reading this article. Its well-written and thought-provoking. Lets chat more about this topic. Check out my profile!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *