Politique A chaud Nation Société

RDC/ Politique : président du COPACO, John KUDIA fait le point sur les sujets politiques et sociaux dans un point de presse

RDC/ Politique : président du COPACO, John KUDIA fait le point sur les sujets politiques et sociaux dans un point de presse

4 janvier, la date au niveau national est pour commémorer les martyrs de l’indépendance. C’est aussi l’occasion pour les politiques de faire le bilan, sinon l’analyse de la situation politique générale de la République. Dans cette logique s’inscrit le président du parti Corps des Patriotes Congolais (COPACO), John KUDIA. Dans un point de presse tenu samedi 4 janvier 2025, le leader d’un des partis de l’opposition républicaine a fait le contour de la réalité socio-politique du pays.

Son adresse à ses compatriotes est introduite par le rappel de la guerre injuste perpétrée dans l’Est du pays. John KUDIA rappelle que cette situation d’insécurité attaque déjà aussi la partie Ouest. Combattant aux côtés de Constant MUTAMBA, le président du Corps des Patriotes Congolais appelle ses compatriotes à une mobilisation tous azimuts afin de barrer la route aux ennemis de la République et d’unir les forces autour du président de la République qui jure sur la fin de cette insécurité persistante.

Du social congolais, John KUDIA a déploré l’état piteux des infrastructures routières à travers Kinshasa et les villes de la République. Cause des monstrueux embouteillages, il lance un appel à la conscience, la courtoisie et les efforts de chacun des congolais afin de prêter main forte aux efforts que consent le gouvernement de la République pour remédier à cette situation.

À la sensible question de la réforme constitutionnelle, le président du COPACO soutient l’initiative du président de la République notamment sur les élections électorales où il propose le retour à deux tours de vote à la présidentielle et la tenue du débat contradictoire entre candidats présidents de la République.

Par ailleurs, John KUDIA lance un vif appel au président Tshisekedi pour la tenue d’un dialogue intercongolais où les filles et fils de la patrie échangeront sur l’épineuse question constitutionnelle en vue de dégager les matières importantes qui nécessitent la réforme.

Obed BISIDI

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *