A chaud Société Politique

RDC : Que retenir de NECOM ? Gisèle Sola nous en parle plus !

RDC : Que retenir de NECOM ? Gisèle Sola nous en parle plus !

Cela faisait partie des interrogations depuis son existence en octobre 2022. Un parti politique ou une association sans but lucratif ?

Présente à Kinshasa pour sa candidature aux élections législatives de 2023, Gisèle Sola et Jonathan Bafumvwa ce sont donc parlé , « à bâtons rompus ».

Kinshasa – 26 septembre 2023, devant Jonathan Bafumvwa, Directeur Général du média d’informations au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo, la présidente Gisèle Muaka Sola a, affirmée que, les Nouvelles Élites pour un Congo Meilleur (NECOM) n’est pas un parti politique, mais plutôt, une plateforme qui offre des formations professionnelles aux jeunes congolais, afin d’assurer l’encadrement et l’épanouissement de ces derniers.

Gisèle Sola, Présidente de la plateforme Nouvelles Élites pour un Congo Meilleur, assure que, pour amener la jeunesse congolaise à son auto-évaluation régulière, il est nécessaire d’organiser certaines formations de mise à niveau pour permettre à cette dernière de mieux développer une « approche individuelle ­répondant aux ­caractéristiques ­personnelles », mais aussi « réfléchir collectivement aux ­conditions de réalisation du travail ».

Outiller les jeunes en connaissance est un atout majeur pour qu’ils sachent se défendre devant n’importe quelle situation. « Il faut développer leurs ­compétences relationnelles », estime-t-elle.

Que retenir de la plateforme NECOM ?

Les Nouvelles Élites pour un Congo Meilleur est une plateforme de jeunes compatriotes congolais qui ce sont réunis comme un seul homme, afin de contribuer à la production des nouvelles élites qui porteront le Congo à la hauteur qu’il mérite.

En effet, la vision de cette structure est de lutter pour qu’un jour la RDC puisse avoir une jeunesse consciente, capable de relever les défis en vue d’offrir à la République une nouvelle classe politique qui aura en son sein des femmes et hommes capables de transformer le Congo, afin de le rendre plus beau qu’avant.

Sur ce, le changement de mentalité, la bonne gouvernance, l’égalité de genre et réunir les jeunes compatriotes congolais de tout horizon pour un Congo émergent (plus beau et plus fort) sont des objectifs assignés par les dirigeants de NECOM.

Ayant reçu la mission d’organiser des formations pratiques pour le renforcement des capacités de jeunes, amener la jeunesse congolaise à son auto-évaluation régulière sur sa progression, sa stagnation ou sa régression dans son apport à tous les niveaux, pour le développement durable de la nation par des rencontres d’évaluation, de partage des connaissances et d’expériences programmées, Gisèle Sola ne jure que sur le changement de mentalité des congolais.

« Je développe ma vision, mon intelligence, ma mentalité et ma pensée afin que toutes mes oeuvres construisent la vie pour moi et pour mon pays« , a déclaré la Présidente Sola.

Signalons que, la présidente Gisèle Muaka Sola est la potentielle candidate député nationale de Mont-Amba aux élections législatives qui se faufilent à l’horizon.

Notons que, Mr Samuel Kullman et Wikus Voster sont les deux grands parrains ou partenaires qui accompagnent ce grand projet, depuis son existence jusqu’à nos jours.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this piece. The author’s arguments were well-reasoned and presented clearly. It would be great to discuss this further. What are your views?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *