De prime abord, Patient Kayembe est un croyant chrétien, President Fondateur de l’ASBL » Bolingo Makasi « . Il est aussi philanthrope, acteur politique et juriste ainsi qu’entrepreneur.
En effet ce dernier est né le 06-07-1997 à Lubumbashi ( katanga). Après avoir achevé le cursus humanitaire dans sa ville natale, comme tout jeune courageux, il est venu à Kinshasa la capitale pour poursuivre les études universitaires en faculté de droit.
Nourrissant des rêves projets et initiatives toujours plus ambitieux pour s’aligner au rang de ceux qui plus tard seront reconnus comme précurseurs des actes, d’une vision politique economique et sociale, ainsi que des idéaux indispensables à l’émergence des nations africaines en général, et de la République démocratique du Congo en particulier.
Fort de cette ardente volonté et détermination, que celui qu’on appelle affectueusement PK, focalise toute son énergie et ses efforts dans les activités visant à redorer le blason national, longtemps terni en raison de la mauvaise foi et d’une gestion calamiteuse de la République.
Dans le profond souci de faire plus que les œuvres de charité pour les populations de Kinshasa, que l’égoïsme et l’avidité de certains ont rendu démunies, l’homme de l’Asbl Bolingo Makasi,a décidé de se lancer dans une aventure politique en vue d’assumer les fonctions de décisions lui permettant de mieux plaider la cause de laissé pour compte.
Il y’a deux en arrière il lance une association, dans le but de se rapprocher du quotidien des congolais, afin de mieux s’imprégner de leur situation et les venir en aide tant soit peu.
En 2022, réitére publiquement son engagement dans la politique et devient le représentant de la Fondation Judith Senga et de l’orphelinat escale de l’enfant du Congo.
Sur recommandation de la fondatrice Judith Senga, il est également nommé conseiller juridique de la fondation Rich club. Acceptant ces lourdes responsabilités pour la simple et bonne raison de servir ces concitoyens.
Dans le cadre des activités caritatives de son asbl, le philanthrope organisa une décente dans un orphelinat de la commune de Kimbaseke (Kinshasa), au cour de laquelle il découvre l’extrême précarité dans laquelle vivait les habitants de ladite commune, qui ne le scandalisa et ne l’a pas laissé indifférent.
C’est ainsi qui’il décide d’entrer en contacte avec plusieurs notaires avec lesquels ils ont réfléchi froidement autour des actions à mener pour l’amélioration de cette commune. Aujourd’hui l’acteur politique Patient kayembe décide afin de candidater à la députation provinciale de Kinshasa dans la circonscription électorale de kimbanseke.
C’est depuis mardi 11 octobre que patient kayembe a foulé ses pieds sur le sol du territoire sain du Nkamba, où il a été invité aux grands rassemblements de tous les kimbaguistes , profitant de l’occasion pour obtenir la bénédiction du …
Et dans le même temps il sera présenter aux adeptes de ce légendaire courant religieux. D’autant plus que une grande partie de la population de Kimbaseke appartient à ladite religion.
Patient Kayembe
5 Commentaires
Monsieur Patient KAYEMBE est reconnu personnellement chez moi comme un philanthropre, un homme de sens d’amour et de compassion, dont j’ai crois notre soutient ne pourra que agrandir cette flamme d’amour.
Force à Patient KAYEMBE✊
Merci beaucoup !
Merci beaucoup
Outstanding feature
Outstanding feature