Politique A chaud Politique

RDC : Timothée Lenoir salue la désignation d’Aimé Boji à la présidence de l’Assemblée nationale

RDC : Timothée Lenoir salue la désignation d’Aimé Boji à la présidence de l’Assemblée nationale

Kinshasa, mercredi 29 octobre 2025 – Quelques minutes après l’annonce de la désignation d’Aimé Boji Sangara comme candidat unique de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale, l’analyste politico-sécuritaire Timothée Lenoir Efika a exprimé son soutien et salué ce choix qu’il qualifie de « signe de renouveau » pour le Parlement congolais.
Dans une vidéo publiée peu après la confirmation d’Aimé Boji comme candidat unique à la présidence de l’Assemblée nationale, Timothée Lenoir Efika a livré une analyse approfondie sur la portée politique de cette désignation. Il a présenté l’actuel ministre d’État en charge du Budget comme un homme de rigueur, de vision et de renouveau, capable d’apporter un souffle nouveau à l’hémicycle.

L’analyste a également félicité le président Félix Tshisekedi, « haute autorité de l’Union sacrée de la nation », ainsi que le présidium de cette plateforme pour avoir porté leur choix sur Aimé Boji, un cadre jugé loyal et compétent.

Pour rappel, l’Union sacrée de la nation a officialisé ce mercredi à Kinshasa le choix d’Aimé Boji Sangara comme candidat unique à la présidence de l’Assemblée nationale, en remplacement de Vital Kamerhe, démissionnaire. L’annonce a été faite par le professeur André Mbata, secrétaire de la plateforme politique, lors d’une conférence de presse au siège de l’Union sacrée.

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *