A chaud Nation Société Education

RDC : Un diplôme d’excellence et de mérite patriotique décerné au Professeur Patrick Onoya

RDC : Un diplôme d’excellence et de mérite patriotique décerné au Professeur Patrick Onoya

Kinshasa 8 décembre 2024, l’Observatoire Congolais pour la bonne Gouvernance et le Social, a décerné samedi, un diplôme d’excellence et de mérite patriotique au professeur Patrick Onoya Ntambwe, par le Coordonnateur Reagen Bibake.

Patrick Onoya a reçu ce prix pour son engagement et son dévouement à servir la nation.

Le coordonnateur national de l’Asbl « Observatoire de la bonne Gouvernance et le Social », Reagen Bibake a, à cet effet, souligné le patriotisme et la compétence ayant caractérisé le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya, professeur des universités dans la formation de la jeunesse congolaise ainsi que de sa manière d’inciter les étudiants en particulier et les congolais en général de se lancer dans l’agriculture à travers son projet « un hectare pour un étudiant ».

« Je suis le coordonnateur de l’observatoire congolais pour la bonne gouvernance et sociale, nous sommes venus honoré le professeur Patrick Onoya Ntambwe, pour ses actions à caractère social et surtout pour ses initiatives à inciter les congolais en général et en particulier les étudiants à pouvoir s’engager dans le champ avec sa campagne dénommée «un hectare pour un étudiant et un hectare pour chaque congolais» et cette initiative a été la bienvenue chez nous, c’est pour cela nous avons saisi cette opportunité pour venir l’honorer », Bibake Reagen, coordonnateur de l’observatoire congolais pour la bonne gouvernance et le social.

Pourquoi seulement Patrick Onoya ?

« C’est seulement lui parce que, Patrick Onoya à ce jour, personne ne peut l’ignorer car c’est un congolais qui se démarque par rapport à son bon vouloir de pouvoir aider la nation et surtout à contribuer dans les analyses, conférences à pouvoir inciter le peuple congolais à l’auto prise en charge. Lorsqu’il donne des conférences sur l’agriculture, les techniques numériques, c’est pour chercher à ce que le pays soit développer », a-t-il ajouté .

Cette structure déclare avoir obtenu la bénédiction du professeur Patrick Onoya qui s’est dit prêt à accompagner cette initiative qui vise à valoriser les héros dans l’ombre.

De son côté, le professeur Patrick Onoya a déclaré que c’est avec un sentiment patriotique et d’amour profond de son pays qu’il travaille, met des réflexions et initie des projets communautaires comme « un hectare pour un étudiant » pour l’intérêt général de la nation.

Le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya a remercié l’ASB «Observatoire Congolais pour la bonne Gouvernance et le Social» qui l’a suivi sans qu’il ne sache dans son travail fait comme il se doit sans chercher les mérites.

Il a exprimé ses sentiments d’aller de mieux en mieux pour servir le pays.

Depuis le premier mandat du Président Félix Tshisekedi, Patrick Onoya laisse entendre qu’il a fait en moyenne 10 propositions au Chef de l’état par an à travers le gouvernement soit, une centaine des propositions dans les 6 ans. Et, il a organisé au moins 10 à 15 conférences soit, 60 ou 70 conférences durant tout le premier mandat du président de la République.

« Nous faisons de notre mieux pour accompagner le pays, soutenir la jeunesse et accompagner le chef de l’état dans son travail. Et savoir qu’il y a des gens pas moindre, mais un observatoire qui observe et qui pu détecter pour nous, c’est aussi une consolation », a-t-il conclu.

Il a par ailleurs exhorté cette structure à continuer avec cette initiative visant promouvoir ceux qui travaillent dans l’ombre pour l’intérêt de la nation et de sa population.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *