A chaud Nation Société

Révision du fichier électoral: Jean Ilongo Tokole satisfait du suivi des Opérations à Mont-Ngafula

Révision du fichier électoral: Jean Ilongo Tokole satisfait du suivi des Opérations à Mont-Ngafula

Poursuite de la mission sur la supervision des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la commune de Mont ngafula, Jean Ilongo, Membre de la plénière de la Centrale électorale a continué sa ronde le vendredi 6 janvier dans cette partie de la capitale Kinshasa , débutée au centre d’inscription Cs Gisima Malala, au Cs Tabala, à l’Institut précieux sang. Dans tous les centres visités, ce représentant de Dénis Kadima a noté des avancées significatives depuis le lancement de cette opération.

Accompagné du chef d’Antenne de Mont Ngafula, Arsène Kazadi et de quelques officiels de la CENI, Jean Ilongo a visité avec tout le risque de l’inaccessibilité de certains centres suite à l’état de délabrement des routes. L’institut Lomba situé sur l’avenue kibunda au quartier Kindele était heureux d’accueillir ce membre de la plénière de la CENI. Sur place, le constat est mitigé, 32 enrôlés suite aux caprices techniques. L’envoyé de la CENI a exigé la mise à jour des kits, question d’améliorer le rendement du travail de la Centrale électorale.

En effet, cette délégation conduite par Jean Ilongo était obligée de faire des kilomètres à pied pour visiter les CI, du fait qu’elle ne pouvait emprunter avec les véhicules certaines routes non seulement pour leur état, mais aussi et surtout pour leur étroitesse.

Par ailleurs, toutes ces difficultés liées à l’état des routes n’a pas empêché Jean Ilongo qui, pour cette 3éme journée, a sillonné au total 17 centres d’inscription. Il s’est soucié du déroulement des opérations, du nombre des enrôlés par jour selon les prévisions de la CENI, et a encouragé les opérateurs de saisie (OPS) et autres membres du centres d’inscription ( MCI) pour leur patriotisme. Les kits à problème ont été ramenés à l’antenne pour un remplacement urgent, question d’avoir plus d’enrôles d’ici le 23 janvier.

A la fin de sa journée, Jean Ilongo est parti avec une note de satisfaction.

 » Nous partons heureux de savoir que les choses ont évolué. Je suis très positif au regard de la situation que je vue aujourd’hui, le chiffre est passé de 45 à 80 enrôlés par jour, vous voyez que c’est l’idéal, on avance à grand pas ›› dit -t-il.

Il convient de noter que depuis le depuis le début de cette tournée de la supervision managériale en rapport avec l’opération de l’enrôlement, les requérants ne jurent que sur l’augmentation des kits dans des CI, la qualité de l’image qui s’est améliorée avec la mise à jour dans certains centres, et sur la prorogation des jours des ces opérations.

CELLCOM/CENI

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *