Politique

Kinshasa : Me Michel Tshiamala et la jeunesse du RSD apportent leur soutient aux FARDC

Kinshasa : Me Michel Tshiamala et la jeunesse du RSD apportent leur soutient aux FARDC

Suite au résultat satisfaisant de la marche Pacifique de soutien aux FARDC organisée le week-end dernier par la Jeunesse de l’Union Sacrée de la Nation dans la ville de Kinshasa, le Porte-parole du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) et Coordonnateur National de l’Union des Communicateurs de la Nation, Me Michel Tshiamala, ce mercredi 29 juin 2022, a apporté son soutien aux FARD, au cours d’une interview accordé à l’espace d’expression libre au centre d’actualités en République Démocratique du Congo, Changement7.Net. Ensuite, il a annoncé la tenue d’une matinée politique de leur parti politique pour le 02 juillet prochain à la place YMCA dans la Commune de Kalamu.

Pour le Porte-Parole du RSD et Coordonnateur National de l’Union des Communicateurs de la Nation, Me Michel Tshiamala, la marche qui a réuni plusieurs partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation accompagner des milliers de congolaises et congolais, venus de tous les quatre coins (4) de la ville de Kinshasa avait comme objectif principal « le soutien total et indéfectible aux FARDC et pour dire non à l’arrivée de toutes sortes des forces armées étrangères en République Démocratique du Congo », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « La jeunesse est déterminée comme un seul homme pour marche et soutenir nos vaillants militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et dire non à Kagame avec l’ingérence de cette force d’intervention. Nous ne voulons pas de cette intervention militaire au Congo.  Nous sommes en train de rappeler à l’intention des autorités que la jeunesse a essayé de donner un go aujourd’hui pour manifester son mécontentement face à tout ce qui se passe à l’Est de la République Démocratique du Congo et dans les jours à venir elle va encore d’avantage faire exprimer sa volonté ». 

Pour le compte de leur parti politique, Me Michel a annoncé la tenue d’une matinée politique le 02 juillet prochain à la place YMCA dans la Commune de Kalamu.

« Nous rappelons à la jeunesse de l’activité que nous organisons ce 02 juillet au stade YMCA, que le Dr Yvan Ilunga va donner un message d’espoir à cette jeunesse », a annoncé Me Michel Tshamala. Pour se faire, la jeunesse du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), est convié à rehaussé de sa présence.

Il sied de rappeler que la cause de motivation de cette marche de la jeunesse de l’Union Sacrée de la Nation et dont (RSD) parti cher au  Dr Yvan Ilunga Ngindu Nkoy fait partie, était le soutien total et indéfectible aux Forces Armées Congolaises (FARDC) pour le travail abattu à la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Insightful piece

    great article

    This piece really captured my attention! The points made were compelling and well-articulated. I’d love to hear what others think about this topic. Click on my nickname for more interesting reads and discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *