
Après un mensonge circulant aux réseaux sociaux contre l’honorable Lambert MAKONDJO NONGE , dont le quiproquo venait d’être dissipé par un homme de média Victor KAPOKE , ce message vient présenter l’effort et l’excellent service que le dit honorable ne cesse jamais assez de rendre à la province du Sankuru.
𝑪𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒓𝒆𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 en 𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅’𝒖𝒏 𝒎𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒖𝒙 𝒈𝒓𝒂𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒖𝒊.
Plusieurs personnes sur WhatsApp et un peu presque partout sont entrain de se faire des idées à des histoires qu’elles ne comptent même pas savoir. Une chose à rejeter, et c’est ce qui est fait par les hommes vénérés du savoir.
L’arrivée au pouvoir du président de l’Assemblée provinciale du Sankuru, est une grâce et un privilège pour les élus provinciaux. Cela s’explique par la clairvoyance de tout ce qui se donne comme dotation du trésor public. Une chose qui n’a jamais existé à Lusambo.
Avec vision d’améliorer la gestion et faire régner la transparence au paiement des agents, Maître Lambert MAKONDJO NONGE, a mis à côté un système de paie manuelle du passé qui chaque mois, les représentants du peuple sankurois subissaient une certaine coupure, non justifiable. Pour la santé des élus du Sankuru une organisation médicale est installée à leur faveur.
Pour la vie sociale des députés provinciaux, le représentant de l’APS a fait le meilleur de lui même pour trouver à la majeure partie des députés les passeports de service, les honorables ont dans son entrée au pouvoir trouver l’autorisation de crédit véhicule, cela entre dans le souci de valoriser les représentants du peuple. Sa réussite sur le plan social c’est aussi trouver un emplacement par le conservateur des titres immobiliers Lusambo pour le compte des élus de la province, cela porte le nom de (Cité des honorables) au siège des institutions.
Dans le cadre des infrastructures, aucun n’ignore que depuis l’emménagement de l’assemblée provinciale du Sankuru à l’an 2015, aucune installation relative à la santé publique et à l’hygiène n’a existé au sein de cette institution des élus du Sankuru, pas même des bureaux administratifs modernes.
Il faudrait attendre l’initiative de l’honorable Lambert MAKONDJO NONGE, à ce dernier mandat pour la construction et les travaux de réhabilitation de la salle de plénière et les bureaux administratifs qui, la facture varie pour sa première tranche plus de 20.000$ déjà versé dans un compte de la société SHALOOM SERVICE.
L’opinion retiendra que le président de l’Assemblée provinciale du Sankuru reste plus qu’à jamais déterminé pour l’émergence de sa province.
𝑨𝒍𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑵𝑮𝑬𝑵𝑫𝑨
1 Commentaire
This article was very well-written and informative. Im curious about others’ opinions. Check out my profile for more!