
Le Secrétaire exécutif Provincial du Syndicat des enseignants du Congo (SEYCO) Sankuru 1, Lambert Esema Mukanga a présidé une réunion avec les Chefs d’établissements Scolaires de Lodja, ce vendredi 26 avril à l’Institut Londa en vue d’échanger autour des questions liées à l’organisation des preuves préliminaires de l’examen d’État édition 2024.
Cette réunion a connue la participation de plus de 60 Chefs d’établissements Scolaires de cette province éducationnelle afin d’étudier et mettre en place les mécanismes du bon déroulement des activités pendants les épreuves qui se faufilent à l’horizon.
Par ailleurs, le Chef Lambert Esema a martelé que « Les Chefs d’établissements Scolaires sont appelés à bannir les anti-valeurs en respectant les Instructions Officielles qui seront publiées par les autorités afin de permettre une parfaite collaboration entre ces derniers et les participants pendant les épreuves ».
En outre, « Les Chefs d’établissements doivent adhérer avec leur Syndicat de base en se procurant des fiches d’adhésion pour garantir leur défense par le SYCO. Aussi instaurer une caisse de mutualité des enseignements pour la bonne gestion de certains problèmes », a, t-il ajouté.
Victor KAPOKE
1 Commentaire
This article really resonated with me. The points made were compelling. Id love to hear more opinions. Click on my nickname for more!