Le député provincial Stanislas Oyono a déposé un mémo sollicitant une enquête urgente sur la gestion du gouvernement sortant, qui était dirigé par le gouverneur Jules Lodi.
L’Assemblée Provinciale du Sankuru, fait face à une actualité rocambolesque sur la gestion du gouvernement sortant, qui était dirigé par le gouverneur honoraire Jules Lodi Emongo, actuellement Sénateur. Ce lundi 14 octobre 2024, le député provincial Stanislas Oyono élu de la circonscription électorale de Kole a déposé un mémo auprès du Président de cet Organe délibérant, sollicitant une enquête urgente sur la gestion de ce gouvernement qui n’a laissé que 28000fc dans la caisse.
Selon les informations à notre possession, l’honorable Stanislas Oyono appelle les députés Provinciaux à exercer une activité de contrôle assurée pour savoir la cause du déficit de la caisse provinciale par le gouvernement sortant qui n’a presque rien laissé dans la caisse.
En effet, le gouvernement Jules était investit depuis 2022, avec une expérience de travail de plus de deux ans, alors que le Sankuru peut produire plus de 100 millions de francs congolais par mois à travers les recettes que cumulent la Direction Générale des Recettes du Sankuru (DGRSA).
Face à cette situation, le gouvernement entrant est appelé à bien travailler en vue d’assurer le bon fonctionnement des institutions en mettant en place un système de travail qui mène vers le changement et le développement de la province.
Victor KAPOKE