La ville de Lodja dans la province du Sankuru vit le calvaire après l’effondrement du pont Futshumo qui fait passé un litre de carburant de 6000fc à 10.000fc.
La Cité de Lodja, l’épicentre commercial de la Province de ladite province vit dans un calvaire total après l’effondrement du pont de la rivière Futshumo, reliant les cités de Lodja et Bena-Dibele, le centre portuaire des activités commerciales de la grande province du sankuru.
Depuis qu’un litre de carburant a passé de 6000 à 10.000fc, aucune solution idoine n’est trouvée jusqu’à présent, alerte la population sankuroise.
En effet, plusieurs prix de marchandises passent à la hausse, dans le fait que, la cité de Bena-Dibele renforce Lodja à tout moment suite à l’avènement des bateaux et baleinières qui accostent souvent, car la cité de Lodja n’a pas un port.
Face à cette situation, la population réclame l’implication sans faille du gouvernement national que provincial pour la réhabilitation de ce pont qui facilite le trafic de plusieurs opérations dans ce coin du pays.
Victor KAPOKE